Retour

ALTIUS, votre partenaire pour les travaux en hauteur devient la première entreprise de Rhône-Alpes certifié Qualibat "Travaux d'accès difficiles à la corde".

Altius, entreprise Qualibat 1452 - Travaux d'accès difficile à la corde

 

Cette certification reconnait formellement la capacité d'Altius à réaliser des travaux sur cordes, dans des zones difficiles d'accès. Elle impose non seulement le respect de tous les critères d'ordre administratif, technique et financier, mais elle impose également des exigences d'assurance qualité permettant notamment d'assurer la traçabilité complète des travaux réalisés.

Une entreprise titulaire de la certification Qualibat 1452 possède un bureau d'études comprenant au moins 2 techniciens ayant 4 ans de pratiques dans la profession. L'un doit assurer la conception et la définition des méthodes d'interventions, l'autre doit veiller au respect de l'application de ces méthodes.

 Altius est certifiée Qualibat pour les travaux sur corde

Qualibat, un organisme de référence

Créé en 1949 sur l'initiative conjointe du Ministre de la Construction et des organisations professionnelles d'entrepreneurs, d'architectes et de maitres d'ouvrage, Qualibat est un organisme sans but lucratif, régie par la loi du 1er Juillet 1901, ayant pour mission d'apporter des éléments d'appréciation sur les activités, les compétences professionnelles et les capacités des entreprises exerçant une activité dans le domaine de la construction. Près de 58000 entreprises de toutes tailles et de toutes spécialités sont aujourd'hui titulaires d'un certificat Qualibat.

La mission de Qualibat est de fournir aux prescripteurs et aux donneurs d'ordre (publics, institutionnels ou particuliers) un maximum d'informations pour leur permettre de choisir avec justesse et objectivité leurs partenaires travaux.