Retour

Altius s'enorgueillit d'être un partenaire régulier du Centre Européen de Recherche Nucléaire.

Descente en rappel dans le puits Atlas du CERN

Le Centre Européen de Recherche Nucléaire, à cheval sur la frontière franco-suisse, est spécialisé dans la recherche sur l'atome. Les travaux de recherche sont financés par de nombreux pays, bien au-delà de l'Europe. C'est ici qu'est né, entre autres, le réseau Internet qui a été repris par l'armée américaine et qui a eu la carrière que l'on connait. Ici, les découvertes sur l'atome sont multiples et utilisées ensuite dans bien des milieux : médical, industriel, militaire...

Les 27 kilomètres de son anneau, 100 mètres sous terre, sont un enchevêtrement exceptionnel de hautes technologies. Altius s'enorgeuillit d'être un partenaire régulier de cette aventure humaine depuis des années : sécurisation d'accès et postes de travail, formation travaux en hauteur ou encore réalisation de travaux.

Pour cette descente en rappel, une équipe mixte d'experts sécurité composée de 2 techniciens cordiste Altius et de 2 techniciens du CERN est descendue en rappel dans le puits Atlas afin de l'inspecter et de visiter une galerie au milieu. Si cette opération d'une nuit n'est pas impressionnante en terme de grandeur de dispositif, elle symbolise bien la coopération entre les hommes et la confiance en la qualité des prestations d'ALTIUS. En effet, nous sommes intervenus en plein milieu de la machine la plus chère que le monde ait construit.

 

 

cern068
cern087
cern122

 

 

cern069
cern141
cern174