Les EPI pour le travail en hauteur

Equipement destiné à être porté ou tenu par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa sécurité ou sa santé, ainsi que tout complément ou accessoires ayant le même objet.

Nos produits sont adaptés à de nombreux métiers et secteurs d'activités. Pour chaque utilisation, nous étudions les spécificités d'usage de nos produits. Quel que soit votre secteur d'activité, nous saurons répondre à vos préoccupations.

Notre expérience terrain pour vous guider dans le choix de vos EPI

rapida

 

 

Notre expérience concrète du terrain et des réalités pratiques de l'utilisation d' E.P.I nous apporte des compléments d'informations nécessaires à l'efficacité d'un système.

En effet, le point essentiel que nous désirons développer est l'efficacité et l'utilisation effective de votre implantation. Notre expérience nous approuvé que, pour être efficace, un E.P.I doit être facile à utiliser et non contraignant, faute de quoi il ne sera pas utilisé.

Étant un domaine contraint à des normes et lois draconiennes ALTIUS, spécialiste en la matière se plonge pour vous sur la loi et vous apporte une solution à votre projet en totale adéquation avec la législation.

Découvrez nos produits les plus innovants par type de protection contre les chutes en hauteur sur notre site PLUCEO

 

 

Cadre réglementaire relatif aux équipements de protection individuelle

Les obligations des chefs d'établissement en matière d'équipement de protection individuelle sont détaillées dans le Code du travail, notamment sous les articles R4321-1 à R4321-3, R4323-95 à R4323-106, R4535-7 et R4721-12.

Les équipements de protection individuelle doivent être :

  • fournis gratuitement par l'employeur
  • appropriés aux risques à prévenir et aux conditions dans lesquelles le travail est effectué
  • compatibles avec le travail à effectuer et les principes d'ergonomie
  • réservés à un usage personnel (sauf si la nature de l'équipement ainsi que les circonstances exigent l'utilisation successive de cet équipement par plusieurs personnes ; dans ce cas, des mesures doivent être prises pour qu'une telle utilisation ne pose aucun problème de santé ou d'hygiène)
  • utilisés conformément à leur destination
  • vérifiés à chaque utilisation pour s'assurer du maintien en état de conformité
  • remplacés et mis au rebut immédiatement en cas de détérioration

En cas de risques multiples, les différents équipements de protection individuelle doivent être compatibles entre eux et l'efficacité de chacun doit être assurée.

L'employeur est responsable du bon fonctionnement et du maintien de l'état hygiénique des équipements de protection individuelle.

Achetez vos équipements pour le travail en hauteur grâce à notre interface www.pluceo.fr Une sélection du meilleur matériel de sécurité antichute.

 

Nous proposons notre sélection d'EPI de travail en hauteur sur notre site Pluceo.