Nos certifications pour le travail en hauteur

Pour garantir la meilleure satisfaction client, ALTIUS a orienté ses prestations sur la qualité et la continuité. En ce sens, nous avons obtenu de nombreuses certifications et qualifications. Afin de vous assurer de la fiabilité dans nos réalisations, nous les garantissons toutes pour une durée de 10 ans.

 

Logos de nos certifications

 

MASE

Cette certification porte sur le système de management Sécurité, Santé et Environnement de la société. Cette certification implique la mise en oeuvre d'un système de management SSE rigoureux selon des critères exigeants et évolutifs. C'est donc l'assurance pour nos clients de travailler avec un prestataire à jour des normes dans ce domaine. Elle est en outre obligatoire pour les interventions dans les usines chimiques adhérentes au groupement UIC.

 

Petzl Technical Partner et Beal Expert

Ces deux entreprises sont les leaders au niveau mondial sur le marché du travail en hauteur. Elles offrent leurs certifications aux entreprises ayant réussi une batterie de tests qualité. Petzl a choisit ALTIUS comme premier partenaire technique en France, ce qui nous permet d'avoir accès à des outils pédagogiques spécifiques aux solutions Petzl. Cela nous permet également d'expérimenter les nouveaux produits en avant-première.

 

Qualibat 1452

Cette certification est requise pour réaliser des travaux sur corde, de sécurisation des accès en hauteur et des chantiers. Cette dernière a été mise en place pour répondre aux exigences de la réglementation du décret du 1er Septembre 2004 et la lettre circulaire DGT-08 du 16 Avril 2009 du ministère du travail. Elle vous assure de notre intervention dans un cadre légal.

 

CARSAT Rhône-Alpes

La CARSAT est un organisme exerçant notamment des missions dans le domaine des risques professionnels. Pour cette mission, son objectif principal est d'améliorer la prévention des risques d'accidents du travail et de maladies professionnelles. Elle délivre des certifications aux prestataires proposant des services qui répondent à leurs préconisations.

 

BOSIET et OPITO

Ces certifications permettent d'effectuer des travaux en haute mer sur une plateforme ou un bateau (plateforme pétrolière, barge, éolienne...). La formations assure aux stagiaires de pouvoir travailler en sécurité avec les conditions difficiles que l'on peut rencontrer en mer.

 

QUALIBAT Métiers

Dans un objectif de qualité, les certifications Qualibat Métier portent sur des activités précises nécessitant des réglementations en terme d'environnement, de sécurité ou de protection de la santé. Actuellement, nous posédons six qualifications : ravalement en maçonnerie, couverture en plaques nervurées ou ondulées, bardages simples, métallerie, peinture et ravalement et peinture industrielle (certificat).