Retour

Les équipements de protection collective contre les chutes de hauteur sont essentiels pour sécuriser des accès et des postes de travail en hauteur.

Audit des protections collectives contre les chutes de hauteur (échelles à crinolines, passerelles d’accès et garde-corps)

Les équipements de protection collective contre les chutes de hauteur sont essentiels pour sécuriser des accès et des postes de travail en hauteur.
Souvent installés dès la conception de l’ouvrage, ces équipements sont mis à rude épreuve : conditions climatiques, environnement oxydant et les nombreuses utilisations peuvent altérer la résistance et la sécurité de ces équipements.

Une de nos clients du domaine de la chimie nous à sollicité pour évaluer l'état  de ses protections collectives. Ses questions étaient les suivantes:

Savez-vous si nos installations sont conformes pour le travail en hauteur ? Quel est l’état de conservation des garde-corps et des échelles à crinolines ? Quelles sont les améliorations à faire pour augmenter le niveau de sécurité des installations ?

Chaque entreprise à son lot de questions, problématiques auxquelles elle doit faire face. Devant un tel nombre de points à contrôler, analyser, il est classique que ALTIUS se positionne comme un "guide" sur la bonne mise en place de contrôles, maintenance, remise en état des infrastructures. 

Comment pouvons nous aider l'entreprise à se rassurer et répondre à toutes ses questions ?
--> Nous réalisons des vérifications sur site afin de réaliser un bilan complet sur l’état de conservation et sur la conformité des équipements de protections collectives contre les chutes de hauteur.

Les tableaux de synthèse permettent d’établir une analyse sur l’ensemble des installations présentes et de prioriser les investissements sur la maintenance des équipements. 
C'est aussi ça le rôle d'ALTIUS, être le conseillé et le référent en terme de sécurité sur les environnements de travail.